jeudi 28 janvier 2016

Mes jolies petites madeleines.


♪♫♪ Faye - Come To Me ♪♫♪

Bonjour mes petits marrons glacés ! J'espère que vous allez bien ? Je suis désolé je me fais un peu rare et surtout peu régulière mais j'ai plein de choses dans la tête et pas que des jolies choses ! En plus manque de bol, j'ai choppé une sinusite qui a décidé qu'elle ne voulait pas partir... En tout cas elle est bien là depuis pratiquement une semaine maintenant ! 
Mais aujourd'hui je voulais surtout vous apporter un peu de douceur, j'en ai bien besoin, et du coup je suis partie me guérir chez mes parents et surtout préparé mon projet d'avenir un peu fou que je souhaite m'être en place... Enfin bref ! Vous l'aurez deviné je souhaite vous apporter de la douceur parce que j'en ai bien besoin en ce moment. 
Ma maman a donc décidé de me donner sa recette de madeleines pour s'amuser dans la cuisine et surtout, vous l'aurez deviné, m'apporter réconfort et douceur -elle est pas juste géniale ma maman ?- 
pour environ 30 madeleines

3 oeufs
125 g de farine 
100 g de sucre 
50 g de lait concentré non sucré
75 g de beurre fondu froid
1 c.a.c. de levure
  1. Mélanger la levure et la farine.
  2. Avec un batteur électrique, battre les oeufs et le sucre pendant 2 minutes. Ajouter la moitié du lait. Incorporer la farine/levure puis le restant de lait et enfin le beurre fondu. 
  3. Laisser reposer la pâte pendant 2 heures. 
  4. Si vous n'avez pas de moule en silicone, beurrer les moules avec du beurre fondu mais encore épais. Puis les garnir aux 3 quarts avec la pâte. 
  5. Cuir à four chaud à 210° pendant 3 minutes puis réduire à 190° jusqu'à la coloration et l a levée en dôme bien connue. 
  6. Il est bien sur possible de rajouter n'importe quel arôme à vos madeleines. Une cuillère à café suffit pour les 30 madeleines.
photos : Celeesia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce petit mot !
Je réponds dès que je peux.
N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse.