samedi 7 novembre 2015

Dips aux carottes.


 ♪♫♪ Lucas Nord feat Tove Lo - Run on Love ♪♫♪

Bonjour mes tartes aux châtaignes, j'espère que vous allez bien ? Ici je prépare mon voyage à Prague, c'est ce qui me bloque dans mes publications, j'oublie un peu mon blog parce que prendre l'avion à Roissy est toute une organisation pour moi, et puis cette histoire d'avion me stresse de plus en plus... Ça se rapproche ! 
Sinon sinon, euh... Ah l'article, que dis-je la recette ! Et bien pour une fois je m'éloigne des gâteaux et autres sucreries pour vous proposer un autre type de gourmandise. Aujourd'hui on parle d'une recette d'origine marocaine que j'ai un peu remixé à ma sauce : Le dip aux carottes ! C'est grâce à une ancienne collègue que j'ai découvert les dips et j'ai particulièrement accroché avec celui aux carottes. Pourtant ce n'est pas spécialement le légume que je préfère mais c'est juste un délice. Et ça peut faire office d'entrée comme de repas, tout dépend de la quantité que vous donnez à chacun.
Donc pour 2 bols il vous faudra :

1 gousse d'ail 
1 c.a.s de miel 
480 g de carottes
1 c.a.s de jus de citron
1 c.a.c. de cumin moulu
70 g de yaourt à la grecque
  1. Mettre les carottes épluchées et coupées en rondelles dans une casserole avec l'ail préalablement pelé. Rajouter de l'eau à hauteur et portez à ébullition.
  2. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 20 mm environ jusqu'à se que les carottes soient cuites. Égoutter. 
  3. A l'aide d'un mixer ou d'un robot, mixer la préparation aux carottes avec le cumin, le miel, le jus de citron jusqu'à obtention d'une sauce lisse. Ajouter le yaourt et continuer à mixer jusqu'à se que le dip soit bien homogène.
  4. Déguster de suite avec du pain griller, des chips, tortillas, légumes... En faite avec tout se qui vous fait plaisir ! 
photos : Celeesia


4 commentaires:

Merci beaucoup pour ce petit mot !
Je réponds dès que je peux.
N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse.