dimanche 21 juin 2015

Eko-Haus der Japanischen Kultur - Düsseldorf #2

 
  ♪♫♪ Luna Haruna - Overfly ♪♫♪

Bonjour mes brioches aux pépites de chocolat ! J'espère que vous allez bien ? De mon côté plein de changement mais je vous parlerais de tout ça quand tout sera finis, emballé c'est pesé, on ne sait jamais qui passe par ici ! Je vous disais dans mon dernier article que j'étais partie à Londres mais ce n'est pas de cette jolie ville dont je vais vous parler mais bien de Düsseldorf !

Après vous en avoir fait une description générale <ICI>, je m’intéresse aujourd'hui à un lieu magnifique et apaisant : Eko-Haus, c'est à dire la maison Eko ! La culture japonaise est très présente à Düsseldorf, près de 35% de la population est d'origine japonaise ! Le maison Eko est un centre culturel, grâce à lui, les Japonais vivant dans la région ont la chance rare d'être en mesure de pratiquer et cultiver les coutumes familières de leur propre culture. Mais c'est également une occasion unique pour nous de découvrir et parfois même, de pouvoir y participer.

Malheureusement pour nous, il n'y avait aucune cérémonie ou visite le jour où nous y sommes allées mais je vous conseille de passer y faire un tour si vous aller à Düsseldorf pour, par exemple, assister à la cérémonie du thé ou encore apprendre comment confectionner un kimono de cérémonie ou tout simplement pour profiter du jardin comme je l'ai fais !


Eko-Haus der Japanischen Kultur 
Brueggener Path 6
40547 Düsseldorf

photos : Celeesia
















8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ça peut ce faire ! Et je suis sûr que ça plairait à Jo !

      Des bisous

      Supprimer
  2. C'est magnifique on se croirait vraiment au Japon <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui et ce qui est vraiment impressionnant c'est qu'il est vraiment perdu dans la ville, si on ne sait pas qu'il est là il est très difficile à trouver !

      Des bisous

      Supprimer
  3. Ce cadre est vraiment merveilleux ! Ce doit être un endroit très apaisant, je pourrais y rester des heures. Merci pour cette belle découverte. Bises et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se laisse facilement bercé par ce jardin... C'est également l'endroit rêvé pour rêvasser!

      Des bisous

      Supprimer
  4. Quel bel endroit! Merci pour cette visite guidée!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ce petit mot !
Je réponds dès que je peux.
N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse.